Shining (SWE) >> Shining (SWE) : Les détails et un titre de "VII : Född Förlorare" révélés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 06 Avril 2011 - 18:24:56
Shining se réveille enfin un bon coup et délivre nombre d'informations sur son septième album studio d'une seule traite. Tout d'abord, un premier morceau intitulé "Förtvivlan, Min Arvedel" (première piste du disque) est révélé sur le Facebook et sur le Myspace du groupe. Vous le trouverez également sur Youtube :



Pour couronner le tout, le groupe décrit sur son Myspace chaque morceau du disque à venir, qui a pour rappel été enregistré aux Slaughterhouse studios en Suède, produit par Rickard Bengtsson une nouvelle fois, et dont la sortie est prévue pour le 25 mai. Je vous propose une traduction personnelle de ces descriptions de morceaux :

(Kvarforth considère le tout comme la suite logique de V-Halmstad plutôt que de VI-Klagopsalmer)

1 : Förtvivlan, Min Arvedel (Désespoir, mon patrimoine) : marque le début de ce qui promet d'être un disque très sombre. Une vidéo est actuellement mise en forme pour ce morceau.

2 :
Tiden Läker Inga Sår (Le temps ne guérit rien) : Erik Danielsson (Watain, chant et basse) apparaît en guest (on nous promet un chant torturé) sur ce morceau "aux accents de Led Zeppelin dans l'atmosphère".

3 : Människa O'Avskyvärda Människa (d'après ce que je comprends, ce titre fait état du côté abject et méprisable de l'Homme. En anglais cela donne : Man Despicable Man) : chanson plus groovy mais aussi très sinistre et sombre. Chris Amott (Arch Enemy) vient poser un solo sur cette piste.

4 :
Tillsammans Är Vi Allt (Ensemble nous sommes tous) : quelque chose de totalement nouveau pour le groupe. En effet, il s'agit d'un morceau mélancolique prenant pour principal instrument un piano à queue. Le refrain est chanté par Nordman, une figure de la Pop suédoise.

5 :
Je Nattens Timma (À l'heure de la nuit - je précise que là j'extrapole, ce titre est assez compliqué à traduire même avec les outils du net) : un morceau qui diffère du reste (comme souvent en piste 5 avec Shining), où se répondent uniquement un piano, un mellotron et un nouveau guest pour la voix en la personne de Peter Bjärgö d'Arcana.

6 :
FFF (alors là mystère...) : Une piste qui explore les relations familiales, c'est l'une des chansons les plus personnelles écrites par Kvarforth à ce jour.


Sources :
- http://www.facebook.com/notes/shining/shining-debuts-track-from-forthcoming-album-album-details-revealed/10150150249237572
- http://www.myspace.com/shininghalmstad


Mercredi 06 Avril 2011 - 18:28:47
Le lien est mort (sur youtube)!!!

Mercredi 06 Avril 2011 - 18:47:16



Mercredi 06 Avril 2011 - 18:48:04
Merde ! Ca vient d'arriver alors, ça marchait il y a quelques minutes. J'éditerai si je retrouve une vidéo Youtube en version album. En attendant, sur Myspace et sur Facebook ça doit marcher

EDIT
Ah ben quelqu'un s'en est chargé juste au dessus, merci !


Mercredi 06 Avril 2011 - 18:54:01
Le morceau est sympa, le Seul truc qui m'insupporte c'est la trop grosse utilisation de la voix claire de Kvarforth dans le break... Enfin bref, il me tarde vraiment d'écouter cet album.

Mercredi 06 Avril 2011 - 18:54:39

citation :
AmonAbbath dit : Ah ben quelqu'un s'en est chargé juste au dessus, merci !


De rien

En tout cas ils se sont pas foutu de notre gueule, c'est excellent ... Reste à voir si tout l'album est de la même trempe. J'ai l'impression que Kvarforth retourne à la fois aux sources : IV - The Eerie Cold ou V - Halmstad pour l'aspect sombre et suicidaire, poignant au possible et avec des riffs hypnotiques comme Seul le leader peut nous en sortir, et incorpore malgré tout des éléments plus groovy, Heavy et mélodiques qu'on retrouvait sur VI - Klagopsalmer.



Mercredi 06 Avril 2011 - 19:07:53
Vachement de guest je trouve, mais sa peut être bon


Mercredi 06 Avril 2011 - 19:44:38
Le morceau est bon! Je lui fais confiance.


Mercredi 06 Avril 2011 - 20:46:18
Dans le genre ,"commence mal","ressemble beaucoup aux anciennes chansons", mais aussi dans le style " fidele à eux même" ,"pas trop abasourdi par le changement"et "divertissant ,j'ai été servi avec cette chanson.
Au final cette chanson est bien...pas plus a mon gout,donc je suis sur les nerfs parce qu'après plus d'un an d'attente ils se contentent de nous pondre un truc juste "bien" ,ils ont interêt à se sortir les doigts du c** pour le reste de l'album!ça frise le foutage de gueule!!!


Mercredi 06 Avril 2011 - 21:35:41
tres bon morceau,reste a voir la suite mais je suis sur que ca va etre bon!